Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PITRERIES DE FANNY
LES PITRERIES DE FANNY
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 054
Newsletter
28 mars 2007

Le sport et moi

Je suis tout sauf ce que l'on qualifie de "sportive". Déjà à l'école, l'épreuve d'endurance de 20 minutes m'épuisait totalement au bout de 2 minutes, l'endurance et courir pour courir c'est PAS MON TRUC.

Cependant, dans ma petite vie j'ai bien pratiqué quelques sports qui m'ont plu :

le ski : en bonne Auvergnate, j'ai passé quelques mercredi sur les pentes du Sancy (un volcan) à Super Besse (on ne se moque pas) et je rêvais même d'être monitrice de ski pour pouvoir sortir avec le beau moniteur.
J'ai obtenu de suite mes 2 étoiles et mes 3 étoiles puis l'année suivante la fléche de Bronze. Ensuite j'ai arrêté la "compet' " (comme je me la pète ;-) ) pour juste profiter des pistes enneigées pendant les vacances d'hiver en famille ! Voilà environ 6 ans sinon plus que je ne suis pas remontée sur les planches mais pitêtre bien l'année prochaine, enfilerais-je ma salopette rouge après un bon régime, pour m'adonner aux joies du tire fesses et du "planter de baton".

l'équitation : pour faire plaisir à popa et puis parce que j'aimais bien l'odeur du crottin frais ;-), j'ai fait pendant qqs années de l'équitation les samedi aprem ! Un petit club de campagne sympatique, des chevaux plus ou moins dociles (Ah Illico c'était bien toi mon préféré), j'aimais bien. le moniteur du stage fait à Noel.
Je me souviendrai toujours de mes brûlures aux fesses après 1 heure de frottage intensif de couture de culotte petit bateau (et de la prise de tête : "trouver la culotte qui fait pas mal" avant d'y aller) et du bon bain chaud après la reprise pour enlever l'odeur tenace du fameux crottin ;-)
J'ai là encore obtenu qqs éperons de bronze et d'argent, mais par la suite le club me collait la pression pour faire des concours le dimanche et moi ça ne me branchait pas du tout les concours (et puis c'était cher et puis j'avais pas de cheval et puis le bac à l'horizon ............). Bref, j'ai arrêté, et ça ne me manque pas.

le step : j'ai du faire 2 séances, et c'est là que j'ai découvert que suer comme une bête dans une salle de sport avec des pouffes tirées à 4 épingles c'était pas du tout pour moi.

Mais il fallait bien que je sculpte un peu ma graisse mon corps, alors je me suis inscrite dans un club sélect ( à 3000 balles l'année rrrrrraaaaaaaaaaagggg à l'époque c'était énorme comme dépense) de Clermont Fd et j'ai découvert :

l'aquagym : la séance d'essai m'a de suite séduite (non je ne parle pas du moniteur). Comme je n'avais pas d'enfants à l'époque et donc plein de temps CQFD, pendant 3 ans j'ai enfilé mon maillot de bain 2 à 3 fois par semaine !!
Je n'ai jamais été aussi assidue - fallait bien rentabiliser les abonnements - un vrai sport pour moi : LA REVELATION !
Certes la moyenne d'âge de certains cours, ne descendaient pas en dessous de 50 ans ;-) mais les cours du soir, un peu plus toniques étaient vraiment bien.
Lors de ma 1ere grossesse, j'ai voulu me remettre à l'aquagym, mais la piscine municipale de notre village anglais était trop froide et j'ai vite abandonnée. J'ai repris de l'aquagym spéciale "pregnant woman" lors de ma 2ème grossesse dans une autre piscine anglaise mieux adaptée cette fois.
Il y a 2 ans, j'ai repris des cours entre midi et 2 en face du boulot, mon enthousiasme a même fait des émules auprès de mes collègues, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me l'explique pas vraiment d'ailleurs, cette année, j' ai fait un rejet : je ne me suis pas réinscrite PLUS DU TOUT ENVIE !
Quand je serai à la retraite je reprendrai peut être.

Comme mon corps et en particulier mon dos me joue des tours (2 lumbagos dans une année), j'ai fait les séances d'essai de l'école du dos ou encore "gym ballon" proposées par mon Kiné.

La gym ballon : Une nouvelle révélation. On s'assoit sur un gros ballon de ce style : Gym_Ball_1_ et on fait tout un tas de mouvements dessus : étirements, coordination, un peu de cardio, de l'équilibre (assis c'est pas l'école du cirque ;-) ) et on poursuit le cours sans les ballons mais avec des sangles sur un espalier et on s'étire dans tous les sens : c'est TROP TROP BON !!
Avant mon premier cours ya une dame qui assise sur un ballon les pieds ne touchant plus le sol dit à sa cops "dire qu'il y a un an, je n'y arrivais pas à garder l'équilibre". En mon for intérieur, je me disais "comme elle se la pète celle là, c'est qd même pas difficile". Eh ben qd la kiné a dit "on se met en équilibre sans toucher le sol avec les pieds" j'ai compris la difficulté de la chose ! Mais au bout de 2/3 séances, je l'ai trouvé mon équilibre !
Les jeudi après le boulot je vais donc à la gym ballon, mon dos en ressent tous les bienfaits et j'en ressors zen et détendue.

Vous l'aurez donc compris, bien que d'un tempérament plutôt agité, je suis adepte de la gym de mémés douce. Alors comme dirait l'autre "Vive le sport" (mais juste ce qu'il faut).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
attend chuis carrément épatée là !!! je savais pas pour tes talents de skieuse et de cavalière :-o :-o :-o wahouuuu !!!!<br /> la gym douce moi j'ai peur de m'endormir... vraiment... du coup je fais rien, c'est hachement mieux... Arf
K
ça a l'air sympa ta gym ballon ! Je voyais pas trop ce que ça pouvait être lorsque tu en parlais, mais là, je comprends mieux ! Dis donc, je savais pas du tout que tu étais une ex-cavalière accomplie ;)
T
Franchement pour une fille pas sportive t'en fais quand même vachement plus que moi! J'arrive même à trouver le moyen de faire péter le yoga...D'ailleurs je paie à la séance comme ça au moins...
M
On te l'a déjà dit 100 fois... Pas de culotte !<br /> :-D<br /> ARF !
Publicité