Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PITRERIES DE FANNY
LES PITRERIES DE FANNY
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 054
Newsletter
1 octobre 2007

Jsuis TROP dégoutée

Aujourd'hui, j'ai voulu surmonter ma phobie de la piquouse (jvous dis pas dans quel état ça me met),
faire preuve de civisme,
faire une bonne action,
sauver des vies
DONNER MON SANG  quoi
pour la première fois de ma vie cte honte j'ai toujours eu trop peur de le faire
et pourtant j'ai ma carte de donneur d'organes parce que une fois que j'serai morte (j'aurai plus peur)
j'men tape de garder des machins à l'intérieur si ça peut servir

logosang
On avait reçu un ptit email de l' EFS disant que ils étaient chez nous (au boulot) le 1er octobre avec les arguments :

Pourquoi moi ?

Dans de nombreux cas la transfusion sanguine est le seul moyen de sauver des vies…Pour une transfusion, il faut du sang….Donc des donneurs.

Manque de temps ?

8 mn d’entretien médical + 10 mn (maxi) de prélèvement + 10 mn de collation

= 30 minutes.

Pour donner son sang ?

Etre en bonne santé (j'suis hyper rarement malade)
avoir entre 18 et 65 ans (- de 60 ans pour un 1er don) (35 ans c'est Top pour une première fois)
peser au moins
50 kg (largement que je les dépasse)
ne pas avoir été transfusé (reçu du sang) jamais ça tombe bien
SURTOUT
NE PAS ETRE A JEUN. (alors là pas de problème, vu le ptit dej que je me suis enfilée)


Seulement voilà :
une fois mon courage pris  à 2 mains , la madame me demande de lire les conditions pour donner son sang et y'en a beaucoup plus que celles du email ....... j'ai tout bon jusqu'à la dernière ligne :
"Ne pas avoir vécu plus d'un an dans les iles angosaxonnes de 1989 à 1996."
BINGO !!!
de 1993 à 1995 en plein d'en l'mile !!
Mes 2 ans à Cambridge d'un coup font disparaître tous mes élans de générosité sanguine
Jsuis dans les cas douteux de la maladie de Croswell Jacob et ya pas de tests pour vérifier si j'ai bouffé de la Mad Cow
Soucis de précaution !
La Fanny RECALEE au 1er tour : ne passez pas par la case départ, ne recevez pas 20 000 francs
RRRRRRRRAaaaaaaaaaaaaggggg
la sensation d'être punie, d'être une vilaine pas belle avec son sang peut être vérolé

Jsuis repartie dépitée, vraiment, j'étais prête, c'est trop injuste !
A moins de donner mon sang en Angleterre ben j'aurai jamais le droit de le faire ici.

Je comprends que je fais une bonne action en ne donnant pas mon sang,
mais pour une fois que volontairement je décidais de ...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai voulu faire moi aussi ma B.A. en juin, l'EFS était sur mon lieu d etravail, j'y vais toute guillerette, pareil, je n'avais j'amais donné mon sang. Une fois on m'a recalée parce que vous comrpenez (à 18ans), vous ne vivez pas avec votre mec, alors des fois qu'il aie le SIDA lui [ce mec je l'ai épousé, il est en bonne santé, nos enfants aussi!]... punaise ça m'avait refoulée pour... 16 ans!!! et bien en juin, c'est parce que je pèse moins de 50kg, et c'est pas ma fôte :-(! je suis petite toute petite alors forcément... j'étais verte. Pourquoi je pourrai pas donner, même moins en volume que les autres, mais au moins donner ?!!! pas simple, hein?
M
moi mon pb c'est le poids... y avait pas cette restriction quand j'étais plus jeune, je voulais donner, ben bingo 3 fois sur 3 j'suis tombée in ze apples...
C
ARRETE DE PLEURER ... Pénélope :D<br /> bon moi j'suis intéressée par les autre conditions pour donner son sang ... histoire de me trouver une excuse à 0,02€ plausible et éviter de dire qu'j'm'évanouis à la vue d'une seringue :D
C
Ca partait d'une bonne intention!!!! Quand j'ai vu le titre, j'ai tt de suite pensé à ça, l'histoire de la vache folle, car je le savais...<br /> Moi, j'ai fait mon premier geste en tant que majeure en donnant mon sang.<br /> L'EFS passait dans mon bahut au moment de mes 18 ans, j'ai sauté sur l'occas', j'étais toute fiérote.<br /> Au début j'étais hyper régulière ds mes dons et pis ça s'est espacé. Là tt de suite j'ai pas le droit pr cause de gros bidon et ces derniers temps je me disais "de tte façon tu vas être recalée à cause de l'Angleterre", mais en fait, il se pourrait que pr moi ce soit bon, car je suis partie en plein pdt la crise en 97 et d'après tes dates, c pas concerné par les restrictions.<br /> Qd bb sera né, je retournerai dc sans doute au charbon ;-)!!! <br /> Bises<br /> <br /> P.S: bien reçu ton mail qui te ressemble ;-)
M
Ca te console si je te dis que j'étais donneuse mais que je ne le suis plus parce que mes veines sont difficile à chopper. La dernière fois, que j'ai donné, ils s'y sont pris à plusieurs et m'ont pris sur le dessus de la main après avoir essayé les 2 bras, les poignées. Je ne sais pas pourquoi ça m'a calmé !
Publicité