Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PITRERIES DE FANNY
LES PITRERIES DE FANNY
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 054
Newsletter
2 mai 2011

J'ai lu et j'ai AIME

que dis-je ... j'ai ADORE

J'ai 3 copines (ex collègues) super gentilles, sympas, que j'aime et qui me manquent déjà....snif snif...

Elles m'ont offert ça : je l'avais offert à ma maraine qui m'en avait dit du bien mais sans que je l'ai lu moi-même, donc j'étais raviiiie !

51KCLqLYGNL

Vous savez c'est le genre de bouquin qu'on ne peut pas s'arrêter de lire, mais en même temps on n'a pas envie de le finir pour ne pas quitter les personnages, l'ambiance, l'histoire...
Voilà je l'ai fini, à la fois avec regret, parce que c'était trop bien et avec joie parce que c'était trop bien !

Ca se passe surtout à Guernesey, ile anglo normande après la seconde guerre mondiale,  sous forme d'échange de lettres ou de télégrammes... c'est drôle, c'est émouvant, c'est passionnant, j'adooooooore cette période de notre triste histoire et c'est BIEN !! 

Ma Kops en parle très bien chez elle.

Un seul conseil : LISEZ LE !!!!

*****

Mes copines m'ont offert un autre livre dont je vous parlerai très vite car je suis en plein dedans et qu'il est trop trop bien aussi, mais dans un autre genre ;-) (c'est la suite Du mec de la tombe d'à côté que j'avais beaucoup aimé)

41EAB1SYcPL

*****

Avant j'ai lu encore un Katarina Mazetti : (sur les conseils de tata Bricolette et comme j'avais aimé le fameux "mec de la tombe d'à côté)...

J'ai vraiment aimé, les personnages sont haut en couleurs et on passe un vrai bon moment en leur compagnie !!! et c'est drôle aussi malgrè le titre ! 
A lire  !!! 

511Llo5fZ8L

Présentation de l'éditeur

Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport. Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ? Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.
*****
 Petit bémol 1 :
Dieu s'emmerde et va tout faire pour pourrir la vie des humains.... Sur le principe ça avait l'air sympa... mais en pratique c'est plus que moyen, certes il ya quelques bons mots et phrases drôles... mais disons que : heureusement que c'est un petit bouquin, qui se lit vite car on s'ennuie rapidement... c'est mon avis.... dommage.....
41jO_SHRb7L
*****
Gros bémol 2
j'ai du mal....je n'arrive pas à avancer.... je le laisse... je le terminerai un jour sans doute..... mais j'ai du mal à me mettre dedans.....si vous l'avez lu et aimé ... merci de me convaincre.....
51K2EG49YXL
Je reviens bientôt avec la suite de mes lectures !!
N'hésitez pas à me parler de VOS lectures !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah le cercle littéraire... Qui ne l'a pas lu ? <br /> Katarina Mazetti, je crois qu'il va falloir que je m'y mette aussi !<br /> Merci Froggy...
C
héhéhé, "le cercle littéraire..." je te l'avais mis dans le comm' où tu demandais des titres : a-do-ré aussi ;)
K
Pas besoin que je te cause de mes lectures, tu sais où les trouver ;-)<br /> Faut que je me "fasse" les Katarina Mazetti, mais l'est un peu trop contemporaine pour les rayons de ma super médiathèque :-D
Publicité