Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PITRERIES DE FANNY
LES PITRERIES DE FANNY
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 054
Newsletter
24 juillet 2007

Quand Fanny fait du sport en vacances

Si vous avez bien lu mon planning des vacances à Fréjus vous avez vu que j'ai bougé un peu mon popotin en faisant un peu de attrapes touristes sport : kayak de mer et Canyonning , RESPECT s'il vous plait !

Kayak de mer : ben c'est du kayak sauf que celui là il est insubmersible et qu'on peut se mettre à 2 et que il va sur la mer => d'où son nom CQFD ! Wouais ça t'en bouche un coin ami lecteur !
Alors voilà rien d'exceptionnel à raconter en fait, (bah pourquoi tu racontes ? parce que jfais cque jveux c'est MON blog ) sauf qu'on s'est fait quelques callanques super sympa et que l'animateur s'est bien éclaté à nous arroser à coup de pagaie : on rigole on rigole !

Avec zom on a réussi à faire du marche avant sans trop zigzaguer (mouais ok pas trop au début mais bon faut bien que je me la pète un peu c'est MON blog).

J'avais mis mon APN dans le caisson esseuprès étanche, j'ai pu le dégainer en 5 minutes (faut bien ça, le temps de dévisser le bidon, enlever la serviette du zom, revisser le bidon) lors d'une ptite pause BAIGNADE dans une callanque sympathique. J'ai FAILLIT me baigner (si si), mais le temps de remettre l'apn (dévissage, revissage) ben c'était trop tard. Quel DOMMAGE, pourtant la mer était froide comme j'aime (bbbbbbrrrrrrrrrrrrr 18° impec non ??)
Bref voici les photos donc (faut bien qu'elles servent) :

DSC03301

DSC03306

Mais si j'y étais, voilà mes pieds !

DSC03307
et ma tronche (notez le Tshirt assorti au gilet de sauvetage (pour plus de sécurité comme dit l'amie Dora), les 2 mains en boucle d'oreille (et le coton tige qui me traverse le cou) ce sont celles de Babouche Zom

DSC03308

Bref sortie super sympa, sauf qu'après on sent la marée quoi !

CANYONNING : où comment vaincre son vertige en sautant dans une eau à 11°C (qu'il a dit le monsieur).
Equipement ou comment ressembler à une otarie

DSC03334
Zavez vu le style ??? chaussette, combinaison, veste et là on voit pas mais ya aussi la "couche" pour mieux faire du toboggan sur les rochers.
Faut bien compter 15 à 20 minutes pour s'équiper tellement c'est moulant !
Bon ensuite j'ai pas de photos parce que les bidons étanches on les mets dans des sacs à dos et les sacs à dos on les jète dans l'eau et que tout ce qu'il y a dans le bidon ça remue bien donc le monsieur m'a FORTEMENT déconseillé de prendre l'APN (sauf si jvoulais vraiment casser le mien, ce qui n'est pas encore le cas ).
Va donc falloir me croire sur parole ami lecteur (tu crois quand même pas que j'ai enfilé la combi rien que pour faire croire que ??!!!???)
Pour ceux qui connaissent pas, en gros on descend une rivière entre 2 montagnes très proches (le canyon) en se mettant dans l'eau, en sautant des rochers et en glissant (le toboggan).
C'est sensas, j'ai adoré  !!
L'eau à 11° avec la combi on s'y fait très vite (sauf les mains ptain c'est glacial)
Le toboggan le monsieur il donne la technique et c'est trop rigolo
Le saut..... mouais quand on a le vertige le plus dur c'est pas de sauter (non ça c'est marrant) c'est de se mettre au bord à 7 mètres de haut (le plus haut qu'on est fait) sans flageoler de la jambe !!!!
M'enfin I DID IT et j'en suis SI FIERE !!
Pique nique au bord de l'eau (chips écrasées, l'avait raison le monsieur pour l'APN) qui requinque parce que ptain l'eau froide ça crève ! Hop on y retourne et quand l'aventure se termine au bout de 4 heures passées à "barboter" dans l'eau, le monsieur il pose LA devinette :
Combien de kilomètres avons nous parcourru ??
Moi et mon sens non inné pour la géographie, les distances, la géométrie et les maths en général, jme mouille pas
(pourtant jl'étais déjà.... mouillée, c'est Mon blog.... j'avais prévenu) et comme jsuis sûre de perdre jdis :
euh.... au moins .......Jsais pô !
800 mètres qui dit le monsieur ! (C'est tout ! ....)
sur la carte hein !!! parce que comme on est allé de droite à gauche de la rivière on a fait beaucoup plus en fait !!!
En tout cas le plus dur de l'affaire c'est LE RETOUR !!
(ptain monsieur pourquoi t'as pas un pote qui nous attend en bas dans un traffic ou une calèche ou n'importe quoi qui ROULE quoi !!)
Parce que non seulement on a fait 800 mètres de rivière mais l'a fallut se fader tout le retour à marcher dans des éboulis de cailloux, sur le bitume de la route, sous un tunnel qui pue, pour retrouver la voiture !
Déjà que j'étais bien cassée par mes sauts périlleux, la marche du retour m'a ACHEVEE (je déteste marcher et avec la combi, la chaleur, l'HORREUR) !
Et comme j'ai pas fait mes étirements à l'arrivée, kiki s'est chopé des MEGA COURBATURES dans les cuisses et mollets le lendemain ? Ben MOI of course !
Vive le sport !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vive le sport SUR ANTENNE 2 t'as oublié sur ANTENNE 2 ! putain oups pétard, j'viens de me prendre un fou rire de dingos : dora et son coton-tige TROP TROP BON ! pétard ! j'en peux plus !!!
C
Quand Fanny se met au sport ça décoiffe !<br /> t'es adorable en otarie, j'ai éclaté de rire, je suis grillée auprès de mes collègues là lol.<br /> <br /> Hey Crocro, t'as emballé l'APN et le PC ? sinon on veut bien des tophs du bidou.<br /> <br /> Bises
K
Dediou ça rigole pas ! Alors le kayak, ça doit être cool, le canyoning aussi mais sans sauter de 7m de haut... NEVER DE MY LIFE comme la Pink !! Et t'as fait pipi dans ta combi ?? de peur hein, bien sûr... mais pour te tenir chaud !
C
Bon, y'a rataplein de messages depuis que je suis venue.<br /> Dans le désordre, j'ai eu "peur" en te voyant avec un gros bidon sur une photo: 1. elle est zenceinte et elle l'a pas dit. 2.elle devrait quand même faire gaffe à ce qu'elle mange :-D. NB: mon bidon à moi s'arrondit tt doucement ;-).<br /> <br /> je te trouve trop sexe en combi pr le canyoning. Bon, 7m, ça m'impressionne,mais je me laisserais bien tenter aussi. Zhom adore, lui. <br /> <br /> Sinon, ma life, je suis dans les cartons et je dé-teste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises
S
Quelle sportive ;) pour le canyoning comme Virginie carrément never !!!<br /> PS : j'aime trop tes boucles d'oreille !!!
Publicité