Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PITRERIES DE FANNY
LES PITRERIES DE FANNY
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 054
Newsletter
27 mars 2011

Fiche de lecture(s)

pour celles que ça intéresse :-)

51HJVX1JQYL 

Résumé trouvé chez Amazon : Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide.

Mouais... ça démarre bien, c'est même drôle, mais jsais pas au bout de quelques pages, on sent venir, la mayonnaise n'a pas pris... limite je me suis ennuyée....je l'ai terminé mais bon .... pas plus...

51ngLYkEjHL

Résumé : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Alors celui-ci il est vraiment drôle !
Il m'a fait beaucoup penser au film "je vous trouve très beau" dans le genre "choc de cultures".
J'ai passé un vrai bon moment à le lire !! Je le conseille !

Je tente donc un autre Katarina Mazetti.

51UVEAhpTuL

résumé : Rob, propriétaire d'une boutique de vinyles à Londres, vient de se faire plaquer par sa copine. A trente ans passés, il doit se rendre à l'évidence : s'il maîtrise sur le bout des doigts le répertoire de Bob Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Lui qui a toujours tout sacrifié sur l'autel du rock, serait-il passé à côté de l'essentiel ? Pour comprendre, ce sempiternel adolescent commence à faire la liste de ses amours passées... Depuis son premier flirt autour d'un bac à sable à cette nuit avec une chanteuse country, Rob dresse le chart de ses ruptures les plus déprimantes et une compilation désopilante des états d'âme de l'homme moderne.

Celui ci aussi j'ai AIME. Au début bof... puis au fil des pages, je suis devenue accro à Rob et ses références musicales que je ne connais pas toutes mais j'ai gardé le bouquin sous le coude pour qu'un jour j'écoute sur le net tout ce qu'il cite... et puis il y a des passages qui m'ont fait vraiment rire  surtout ceux où il parle de ses parents !! MDR !!

Du coup, pour voir, je tente un autre Nick Hornby....

51VRxjSOsGL

Résumé : Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? C'est pourtant ce qui arrive à Steve, brillant étudiant en droit, et à Dennis qui purge une peine de prison à vie.Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu.Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau. En s'orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui impliquent l'Amérique au plus haut niveau.

Un Ken Follet Moderne ! ça m'a fait bizarre.... car je n'avais lu de lui que Les Piliers de la terre,  donc se retrouver loin de la fresque historique au début c'est étrange. L'histoire est sympa, sous fond de polar, c'est pas de la grande litterature mais ça se lit bien, on passe un bon moment.

 

51OAVgBBXKL

résumé : Juin 1941. Hitler et ses troupes connaissent leurs heures de gloire. Le seul pays leur résistant encore est la Grande-Bretagne, qui continue tant bien que mal ses bombardements aériens. Toutefois, depuis quelque temps, il semble que la Luftwaffe parvienne à détecter et abattre les avions anglais. Winston Churchill demande à ses meilleurs agents d'éclaircir la situation. Sur une petite île danoise, Harald Olufsen, dix-huit ans, a trouvé une installation allemande ultra secrète. Il n'a jamais rien vu de tel et il aimerait s'en ouvrir à quelqu'un. Cette découverte – le premier radar jamais construit dans le monde –, qui pourrait inverser le cours de la guerre, met Harald dans une situation très dangereuse. Mais à qui peut-il faire confiance? Son frère aîné et sa fiancée sont déjà surveillés de près par les nazis du fait de leurs activités résistantes. Harald et son amie Karen vont donc tout faire pour transmettre leurs informations aux autorités anglaises. Ils décident pour cela de restaurer un petit biplan, un Frelon hors d'usage, abandonné dans une église en ruine. Poursuivis par l'ennemi, traqués par les collaborateurs danois, avec peu d'entraînement et encore moins de carburant, Karen et Harald vont décoller pour la Grande-Bretagne. Sans savoir s'ils pourront arriver à destination…

J'ai adoré ! Parfois c'est un peu "tiré par les cheveux" mais on se laisse porter par l'histoire et les personnages attachants !
Vraiment bien !

41E9p0Y_uAL

Résumé: Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Lecture facile, et rapide, bon l'histoire en elle même bof, mais c'est surtout pour faire passer des idées plus profondes qui soyons honnête donnent à réfléchir ... voire même à mettre en pratique. On y trouve une étincelle pour aller de l'avant et surtout réfléchir à ce que l'on a vraiment envie de faire de notre vie ! A méditer  J'ai bien aimé


51KV877W33L

Résumé : "J'ai une femme que j'aime et qui est en train de me quitter, et un fils de son premier lit que j'adore et à qui je n'arrive pas à dire la vérité." Jamais Nicolas n'a énoncé aussi clairement sa situation depuis que le rêve a tourné au cauchemar. Le rêve c'est la double rencontre-miracle qui a changé la citrouille en carrosse : "Je suis tombé amoureux de deux personnes en même temps, un vendredi matin, dans un bus d'Air France." Le cauchemar, c'est le besoin d'Ingrid d'enterrer vivant tout ce bonheur malgré son amour pour Raoul, son fils, et pour Nicolas. Qu'y comprendre ? Devant Sezar, l'étudiante iranienne apparue comme pour panser ses plaies ou comme la fée que Raoul veut voir en elle, il est soudain possible d'être lucide mais aussi de réintroduire le merveilleux au sein du drame.

 J'ai accroché de suite, puis je me suis un peu ennuyée, ne voyant pas trop où l'auteur voulait en venir, puis j'ai de nouveau apprécié et au final j'ai beaucoup aimé !! 

41GGUYftFXL

résumé : Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobile home avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins... Mais comme il a peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu’elle n’arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n'était pas passé par là...

Je viens de le finir c'est EXCELLENT, j'ai passé un vrai bon moment, l'histoire peu paraître difficile mais c'est tourné en dérision et c'est plutôt drôle et surtout plaisant ! Plein de tendresse, les personnages sont hyper attachants et touchant ! Je le conseille fortement aussi !

 

Voilà je me rends compte qu'il y a eu d'autres lectures que je ne vous ai pas commentées mais là faut que je me creuse les neurones pour les retrouver donc une prochaine fois .... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah chouette tu me donnes encore plus envie de lire le Mazetti et le Gounelle que j'ai achetés y a pas longtemps! Bonne soirée et bonne semaine!
M
Tu as dévoré dis-donc... <br /> Ken no way for me... Je peux plus !<br /> Par contre tu m'as bien vendu l'éducation d'une fée... Reste que j'ai quelques lectures en retard... Il s'ajoute donc à la liste !
K
J'ai lu le vol du Frelon, et je suis en train de lire le 3me jumeau. <br /> Je me garde sous le coude quels titres car tu donnes envie d'en lire certains ;)
Publicité