Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PITRERIES DE FANNY
LES PITRERIES DE FANNY
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 054
Newsletter
26 mars 2007

Un week end en famille

Une fois n'est pas coutume, le week end dernier nous sommes partis nous promener un peu, pour fêter les 60 ans de mon papa.
Mes parents nous ont rejoints samedi midi puis direction Anduze pour visiter sa Bambouseraie.

En neuneu que je suis, j'ai laissé mon apn à l'hôtel et je n'ai donc pas de photos de cette jolie visite, je vous invite donc fortement à faire un tour sur le site . Outre les bambous de toute sorte, il y a des camélias et magnolias énormes et magnifiques ! Une bonne bouffée de chlorophylle ça fait toujours du bien.

Ensuite ma soeur et mon futur (éventuel) beau frère sont arrivés à l'hôtel/restaurant où nous avons passé la soirée.

Je ne donnerai pas le nom de ce resto étoilé michelin car je ne vais pas faire que des compliments. Pourtant je suis sûre qu'en d'autres occasions, dans d'autres saisons cet endroit peut être fort agréable à tous les niveaux.

Nos chambres perchées dans les hauteurs de la forêt attenante, genre bungalow sont confortables mais la déco est sans plus.
Le cadre est magnifique, le jardin est très étudié tout en restant "sauvage", la piscine donne envie, la terrasse qui la surplombe laisse présager des apéros sympathiques que le froid ne nous autorise pas à savourer  (même H a dit à mon père "dommage papy que ton anniversaire soit pas en été on aurait pu se baigner"), un jardin d'herbes aromatiques, des ânes et des lamas sont au rendez-vous, des statues et autres décos sillonnent notre chemin........ petit aperçu en images :

collage

DSC02351

DSC02332

DSC02340

La soirée s'annonçait sous de bonnes hospices.......... sauf que je ne sais pourquoi ça a faillit tourner en eau de boudin.

Apéro au salon, on passe à table, on nous apporte les menus, et là ça commence : parmi nous le copain de ma soeur est allergique au poisson, le menu  5 plats (+ fromages et dessert) que l'on sélectionne pour toute la table comporte un met sur 2 au poisson....
Ma soeur souhaite prendre des plats "à la carte" pour ne pas trop manger.

L'allergie est un faux problème, chaque plat à base de poisson et autres crustacés est remplacé par un plat à base de viande mais  le monsieur l'est pas trop d'accord  pour le choix de ma soeur pour des raisons techniques de service, certains mangent les autres regardent, ça ne lui va pas donc hop tout le monde prend le même menu et puis c'est tout.

Pour les enfants, et c'est là que les esprits se sont échauffés, le menu enfants. L'annonce du dit menu fait office de couperet : Salade de foie gras (avec avocats et betteraves rouges), filet de st pierre et sa polenta !
H commence à faire la gueule, on troque le filet de st pierre contre une bonne tranche de boeuf, mais le monsieur il a pas dit le mot "Frites" synonyme de bonne soirée au restaurant et si cher à ma tête brune ! RRRrrrrrrrrrrraaaaaagggggg

Alors je vous l'accorde, un resto 1 étoile Michelin c'est pas hyper la place d'enfants de 3 et 6 ans, mais mon papa tenait à avoir toute sa petite famille avec lui et surtout SES petits enfants chéris, adorés, et comme c'est son annif à papy ben c'est lui qui décide après tout non ?
Ensuite, que le chef cuisto (en l'occurrence LA chef cuisto) veuille éduquer le palais de mes garçons à coup de foie gras et filet de poisson, admettons, mais ptain ya un minimum à l'éveil culinaire : les betteraves rouges BEURKKKKK, (c'est l'une des 2 choses que je ne peux pas avaler).
C'était pas mon plat me direz vous, et vous aurez raison, car mon Z il adooooore les betteraves rouges et s'est régalé des siennes et de celles de son frère donc CQNFD (ce qu'il ne fallait pas démontrer)

Bref en attendant que la mise en bouche arrive, vla ti pa que tout le monde s'énerve, et que patati et que patata sur le monsieur qui n' a pas laissé ma soeur prendre ce qu'elle voulait, et que le menu enfant il est nul, et que "mais si tu verras la polenta c'est comme des frites mais en granulé", et que ils sont limites aimables, et que le salon de l'apéro il était pas bien et que ci et que ça , et que je critique à tout va et que mon père super mal à l'aise que les zotes soient pas contents, et que les zotes "mais non c'est pas contre toi", et que mon zom a essayé de calmer le jeu et que moi aussi car je voyais bien que le sommelier et autres serveuses ressentaient les mauvaises ondes qui survolaient au dessus de notre table, tout ça agrémenté par 2 ptits gars plutôt sages mais à qui il faut répéter de ne pas prendre le couteau par la lame, de faire attention au verre ................. ouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh chaude l'ambiance chaude !!!!!!!!!

On nous sert mais le service devient encore plus froid qu'au départ, les enfants s'impatientent parce que eux ,on ne les a pas encore servis, ma mère qui demande sèchement qu'on les serve alors que mon père vient de le demander gentillement et qu'elle n'avait pas entendu.......... ça sent le roussi et ça vient pas de la cuisine (eheheh)
Une serveuse en chef daigne nous demander si tout va bien, quel est le soucis, on lui explique le coup du menu enfant qui a mis le feu aux poudres et elle reconnaît qu'effectivement ce n'est pas forcément adapté à des si petits. La tension retombe un peu.
La salade avec le foie gras, l'avocat et les betteraves arrivent, H ne veut pas goûter, Z se régale des betteraves uniquement.
La viande excellente bien saignante arrive pour eux. Je vois déjà mon H dire qu'il n'aime pas les morceaux "tout rouges" mais "oh miracle" alleluia, il n'y fait pas allusion et mange avec appétit (le pauvre depuis le midi il n'avait rien mangé, on avait zappé le goûter, et à l'apéro yavait pas une chips fantôme à se mettre sous la dent et la tapenade c'est pas encore son truc). La polenta par contre restera intacte !
On leur propose du moelleux au chocolat, on traduit "du gâteau" mais en tannant un peu le serveur on obtient 2 belles assiettes de glace (est ce que je vous parais "étrange" si je vous fait remarquer que sur les 3 boules yen avait une au café ? ça aime le goût café les autres enfants ? ou alors c'est les miens qui sortent tout droit de la planète Mars ???).
Tout ça pour dire qu'à mon avis la chef cuisto elle est bien trop occupée pour avoir des gosses et que donc elle sait pas ce que c'est que de faire plaisir à un gosse qui va au resto !

Moi je me rends à peine compte de ce que je mange, un peu contrariée que ça tourne comme ça, et finalement, mis à part 1 plat qui m'a titillé agréablement le palais, je trouve le reste sans grande originalité gustative (si, le dessert était pas mal).

Je rajoute que mon zom s'est absenté un moment pour mettre les mecs en pyj et passer le relais à la baby sit' de l'hôtel (une dame très gentille). Que dans ce laps de temps on nous a servi un plat, que l'assiette du zom a été maintenue au chaud tant et si bien que lorsqu'il est revenu, ils ont oublié de lui servir. Au bout de 10 min 1/4 d'heure après son retour on s'est quand même permis de leur demander de le servir (gentillement hein ?). Notons aussi qu'il a fallu qu'on demande par 3 fois une carafe d'eau en fin de repas. Si c'est pas de l'acharnement ça :-D

Cette accumulation de petits détails fait que ..... comment dirons nous..... cette soirée d'anniversaire restera gravée dans ma mémoire, mais pas forcément dans la case bon souvenir ! M'enfin on en rigolera bien à Noël prochain et puis on a passé une bonne soirée entre nous et les garçons sont restés plutôt sages malgré tout ! Faut bien positiver un peu.

Le lendemain, après une bonne nuit, un peu raccourcie par le changement d'heure, nous avons eu droit à un bon petit dej. Soeurette et son zom s'en sont retournés dans leur auvergne natale, nous on a filé sur Uzès et ses ruelles et sa place (tellement belle cette ville). Pour faire plaisir aux ptits, on s'est fait une bonne pizzeria et ensuite le musée :

collage1

Ce fut donc un bon week end en famille !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"mais si tu verras la polenta c'est comme des frites mais en granulé" alors celle là c'est la meilleure de l'année PDR PDR PDR<br /> <br /> et je vois que chez toi aussi le chips fantome a grave la côte !!!<br /> <br /> bon je sais pas si j'aurai osé, moi, un * michelin avec mes monstresses <br /> <br /> en tout cas, excellent le récit, pour nous !!!!!
P
T'as dû bouillir :-D dur-dur le repas sans possibilité de modif! c'est rare, d'ailleurs. En général, y'a toujours de quoi remplacer le poisson ou le porc: y'a plein de gens qui refusent.<br /> <br /> Juliette aime la glace café, mais elle mange vraiment tout ce qu'elle trouve, celle-là :-D (polenta et tapenade comprises) :-D<br /> <br /> Enfin, c'est vrai que c'est une superbe petite ville!<br /> Bizzz<br /> V.
C
par ton récit du resto quoique vous n'avez pas du vous marrez tout le temps !!<br /> <br /> Tu m'étonnes un restau sans frites ça le fait pas ça <br /> <br /> En tout cas c'était vachement sympa ce WE annif de papy.<br /> Bises<br /> Christine
P
Cool la soirée! Super que papy il a dû payer ça hyper cher...<br /> D'accord avec toi sur tout, surtout le menu enfants. T'inquiéte, les miens, ils n'aiment que la glace vanille. Franchement, pour les 3 boules, ça les dérangeait en quoi de demander quel parfum ils voulaient?<br /> Peut-être que tu aurais dû donner le nom, histoire qu'on n'y aille pas ;-)En tout cas, cette région est très sympa, les grands-parents de mon zhom étaient de là-bas...
K
... ma famille :D Bref, c'est partout pareil ;) Par contre, c'est bien la peine d'avoir 1 * au Michelin et ne pas savoir que les gosses sont fans de steack frites :nul: ! <br /> Sale nul deux pour l'APN oublié à l'hôtel ;)<br /> Bises
Publicité