Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PITRERIES DE FANNY
LES PITRERIES DE FANNY
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 054
Newsletter
13 avril 2007

Mon passé de collectionneuse

D'aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours collectionné ou gardé des trucs. Faudrait qu'un jour je me fasse psychanalyser pour comprendre mais faut dire que ma mère, qui ne jète rien, garde des piles de trucs et de bidules, ceci expliquant peut être donc cela - hyper claire la meuf !

J'ai eu une méga top grosse collection d'Autocollants, plus de 2000, de toutes tailles, toutes les couleurs, formes etc. Je les ai un jour tous refilés à un gamin qui lui aussi s'y était mis, sa collecte l'est passé de 2 à 2002 autocollants,  l'était content !!

Comme je l'ai évoqué récemment, j'ai collectionné les petits cartons qu'on trouvait (trouve ?) au dos du PQ carré Le Trèfle. Jen ai gardé des centaines, je me disais que ça pouvait servir pour faire des maisons de poupées, ou en bloc note..... Y'en a au moins 1 qui m'aura servi.

Vers 12/13 ans, je me suis mise à récolter des intercalaires colorées transparentes de classeur - on ne se moque pas, je vous rappelle la catégorie de ce message "ça ne s'explique pas" . En fait, si ça s'explique, je me disais que si un jour je faisais une boum, ça serait top pratique pour fabriquer des spots multicolores. Mais j'ai jamais fait de boum.

J'ai bien du garder d'autres machins mais là je ne me souviens plus sauf bien sûr ma super collection de sous toute ses formes. Impossible à compter tellement j'en ai ! A une époque yen avait partout dans la maison, de la cuisine aux toilettes en passant par les couloirs (ouais évidement, on n'avait pas les WC dans la cuisine, que je suis drôle !!) et ma voiture.
La première qui a tout déclanché c'est ma copine A.  qui me l'avait offerte en 87 ou 88 : une grenouille en tissu LIBERTY qui soit disant portait bonheur ! Désolée je n'ai pas de photo mais dès que je la retrouve je vous la mets en ligne ! Ensuite jsais pas, mais je me suis mise à en acheter d'autres, on m'en a offert beaucoup aussi. J'ai tout arrêté lorsque j'ai eu mon premier fils en 2001 (vous croyez que le psy peut l'analyser ça aussi ?).
Aujourd'hui elles sont dans des cartons chez BM, et dès que je peux, je rapatrie tout, je photographie à max et je VENDS sur EBAY !!! Je ne garderai que les plus belles (dont toutes mes LIBERTY) - que je laisserai probablement dans des cartons d'ailleurs...............

A l'heure actuelle, je garde encore qqs trucs inutiles qui peuvent éventuellement servir (des ptits pots transparents pour faire des photophores que je ne ferai jamais, des bouts de tissus pour faire des décos que je ne ferai jamais, des bouts de laine pour remplir des coussins que je ne ferai jamais, des magasines de déco pour les feuilleter qd je veux.......) mais je me suis bien calmée et j'ai appris à JETER OU DONNER et mon garage et mes placards s'en portent bien mieux.

Enfin si ma collec' de grenouilles intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter !

EDIT : Mon pseudo n'est pas à vendre

Publicité
Publicité
Commentaires
O
L'HALLU !!! moi aussi j'ai reçu une grenouille en liberty en 86 !!! te jure !!!!!! p'tain je l'ai balancée il y a bien longtemps alors que maintenant elle doit etre vintage et s'arracher à prix d'or par les liberty addict :-D<br /> les cartons de PQ okééééééééé et les intercalaires pour spot c'est tout simplement :-o MOR-TEL !!!!!<br /> <br /> PDR PDR PDR<br /> <br /> moi aussi j'ai filé mes 368 échantillons de parfum one shot à une petite qui a failli faire une syncope...
P
Euhhh....des grenouilles...pas besoin, on a Météo France !!!<br /> L'arrêt de la collection à la naissance du fiston, normal : simple déplacement de l'affect de l'objet "grenouille"(support de sublimation) vers l'enfant !<br /> <br /> Elémentaire mon cher Sigmund !<br /> ;-)
K
ca laisse dubitatif...
M
On a tous une âme de collectionneur non ? <br /> <br /> Mais quand même le carton de fond du PQ ... J'y aurai pas pensé :-D
P
Je dois dire que je vis avec un collectionneur et que, c'est sûr, ça s'analyse :-DDD surtout quand ça continue à 37 ans. Mais toi, t'as franchi le cap, t'as stoppé ta collectionnite... ça va, rien de grave!<br /> Bizz<br /> V.
Publicité